Bienvenue sur la Grande Bibliothèque du Droit ! Ceci est une bibliothèque contributive. Vous pouvez nous proposer des articles.


La Grande Bibliothèque du Droit est une bibliothèque juridique en ligne, en accès libre et gratuit, créée par le Barreau de Paris.

Les lecteurs et contributeurs ne doivent pas oublier de consulter les Avertissements juridiques.

Welcome to the Grand Law Library ! This is a participatory e-library. You can send us your publications


Parcourir le wiki

Aller à : navigation, Rechercher
Catégorie:Licenciement (fr)
Date de création
« Date de création » est une propriété prédéfinie qui correspond à la date de première révision d’un sujet et est fournie par MédiaWiki Sémantique.
15:39:18, 12 juin 2014  +
Date de modification
« Date de modification » est une propriété prédéfinie qui correspond à la date de la dernière modification d’un sujet et est fournie par MédiaWiki Sémantique.
15:39:18, 12 juin 2014  +
cacher les propriétés qui pointent ici 
Abandon de poste et absence injustifiée : L'abandon de poste constitue un motif de licenciement pour faute grave, sauf lorsqu'il est la conséquence d'un manquement de l'employeur (fr) + , Actualité jurisprudentielle : les arrêts topiques et récents de la chambre sociale de la Cour de cassation - avril - juin 2014 (fr) + , Barème Macron: Jamais deux sans Troyes !(fr) + , Barème Macron: Le SAF ne désarme pas: Un Avis…mais pas un coup d’arrêt (fr) + , Bientôt un barème des indemnités de licenciement ? (fr) + , Conduite d’un véhicule de l’entreprise en état d’ébriété : sauf motif tiré de la vie personnelle du salarié, un licenciement pour faute grave est souvent encouru (fr) + , Congé parental d’éducation : l’indemnité de licenciement ne sera plus minorée L'indemnité de licenciement était réduite à due proportion lorsque la salariée avait travaillé à temps partiel pendant son congé parental d'éducation (fr) + , Dans quelles conditions l’accord collectif prévaut sur le contrat de travail ? Les ordonnances Macron du 22 septembre 2017 prévoient la possibilité de conclure des "accords de performance collective" (fr) + , Des salariés licenciés par téléphone: est-ce légal ? (fr) + , Droit du travail : qu'est-ce qu'une faute lourde ? (fr) + , Envoi/réception de mails à partir de l’adresse électronique professionnelle: Non identifiés comme personnels, ils sont présumés avoir un caractère professionnel et l'employeur est en droit de les ouvrir hors la présence de l'intéressé (fr) + , Inaptitude, licenciement et responsabilité de l’employeur : Le licenciement pour inaptitude d'un salarié est sans cause réelle et sérieuse, s'il est dû à un manquement de l'employeur à son obligation de sécurité (fr) + , La contestation d’un licenciement économique de plus en plus encadrée; La tendance de la loi est de restreindre les moyens de contestation qui peuvent être utilisés par le salarié (fr) + , La lettre de licenciement : mode d’emploi (fr) + , La lettre de licenciement pourra être précisée par l’employeur après qu'elle ait été notifiée au salarié, soit à la demande de ce dernier, soit spontanément par l'employeur lui-même (fr) + , La rupture conventionnelle est-elle incontestable ? (fr) + , Le CRE RATP condamné à payer 210 000€ pour licenciement injustifié et harcèlement moral (fr) + , Le Conseil constitutionnel censure le plafonnement des indemnités de licenciement aux prud’hommes de la loi Macron (fr) + , Le barème Macron validé par la Cour de Cassation (fr) + , Licenciement 2.0: Virés par texto, peut-on licencier ses salariés par SMS (fr) + ... Liste des catégories
 
Entrez le nom de la page à partir de laquelle commencer la navigation.